Clomid est un modulateur sélectif des récepteurs d'œstrogènes.

Dans les années 1970, il n'était pas possible d'acheter du Clomid. Et le produit lui-même était nouveau, donnant de l'espoir à de nombreuses familles sans enfant. À l'époque, on en parlait comme d'une panacée pour améliorer la fertilité (la capacité de concevoir). Aujourd'hui, le médicament est connu dans le monde entier par les culturistes comme un stimulant naturel de la production de testostérone après un traitement aux stéroïdes anabolisants.

Clomid et aromatisation - tout est sous contrôle

L'aromatisation - la conversion des androgènes en œstrogènes - se produit lorsque vous prenez beaucoup de stéroïdes. En conséquence, les enzymes aromatases forment le plus puissant des œstrogènes, l'œstradiol 17-bêta. Son taux dans le sang du sportif augmente, il y a un risque de gynécomastie, de rétention d'eau avec œdème, d'augmentation de la pression artérielle, de troubles du rythme cardiaque.

L'aromatisation peut être contrôlée de deux manières : on peut arrêter le processus avec des inhibiteurs de l'aromatase ou en bloquant l'action des œstrogènes au niveau des récepteurs. Les modulateurs sélectifs, de par leur structure, interagissent avec les récepteurs d'œstrogènes, leur coupant l'accès aux œstrogènes. Clomid (clomiphène) appartient à ce groupe. C'est un paradoxe, mais malgré le fait que le médicament soit un œstrogène artificiel, il fonctionne ici comme un anti-œstrogène.

Mécanisme d'action

Clomid se lie spécifiquement aux récepteurs œstrogéno-dépendants de l'hypothalamus et des ovaires. À faible dose, il accélère la libération des gonadotrophines (prolactine, hormones folliculo-stimulantes et lutéinisantes) et a un léger effet œstrogénique. Le clomifène, quant à lui, a un effet anti-œstrogène lorsque les concentrations d'œstrogènes sont élevées. Comme il cible l'hypophyse, il incite cette dernière à produire de la testostérone naturelle. C'est pourquoi il est si essentiel pour les athlètes qui prennent des stéroïdes anabolisants. Évidemment, le clomifène ne peut pas empêcher l'aromatisation des stéroïdes, mais les œstrogènes, qui se sont déjà multipliés, perdent pour la plupart leur activité.

Clomid sur SCT

Après une cure de stéroïdes, la production de testostérone naturelle est nettement réduite. Cela entraîne une perte de volume musculaire important et de puissance de sortie. Le manque de testostérone donne au cortisol une opportunité dominante d'affecter le métabolisme des protéines dans les muscles et de provoquer leur catabolisme (combustion, dégradation). Les culturistes appellent cela une panne ou un recul, qui est capable de détruire tous les muscles. Clomid empêche ce processus. Sa prise est donc obligatoire dans la période de thérapie post-cure.

Les propriétés positives de Clomid

Le médicament est considéré comme efficace, sûr et l'un des anti-œstrogènes les mieux tolérés. Pendant la thérapie post-course, clomid :

  • Normalise le taux de testostérone et les gamètes mâles (spermatogenèse) en deux semaines.
  • Limite ou élimine complètement l'accumulation d'eau (dans le cadre d'un régime contrôlé par le sportif) et les éventuels phénomènes de féminisation.
  • Agit comme un œstrogène dans le foie, contribuant à maintenir des niveaux de cholestérol corrects.

Est-il difficile d'acheter du Clomid ?

C'est un produit très simple, il est abordable et n'est pas difficile à trouver. Il est facile d'acheter du Clomid sur la boutique en ligne supersteroid-fr.com, où vous pouvez commander du Clomid à bon marché et à des prix démocratiques.











































df4aaf3410d43d5f533c1605da1ef9a5